Actualités

ACTUALITÉS

22 septembre, Atelier d'écriture sur le thème Jazz n Polar, Médiathèque de Châteauroux 18 h - 19 h 30

22 octobre Nuit du Polar de Châteauroux 14h - 22h

29 - 30 octobre Festival du livre de Carhaix (29)

3 décembre Dédicace, Cultura Saint-Maur (36) 14h - 18h

4 décembre Salon Plumes en Berry, 14h - 18h



mercredi 12 janvier 2011

Runes - Pierre-Olivier Lombarteix



Paru le 12 janvier 2011

17 commentaires:

  1. Le jour que tu as choisi pour commencer ton teasing te portera chance je l'espère: non seulement c'est un jour familier ^^, mais en plus pour une partie de la communauté juive le 26 est signe de réussite et de prospérité. Que de bons augures pour Runes donc!!
    Sinon, je suis impardonnable...admets-tu que mon emploi du temps soit l'ultime coupable qui m'ait empêcher de t'envoyer les pistes mkg promises pour le lancement du second volume?! Je tente de me corriger très rapidement et planche sur quelques idées ce soir...promis, je vais tenter de retrouver ma réactivité d'antan (quand j'étais encore jeune et que je n'avais que 28 printemps à mon compte ;)).

    RépondreSupprimer
  2. L attente est longue, il me tarde de retrouver deirdre... Dommage que l acheminent vers les librairies ne soit pas plus rapide.
    A.S.

    RépondreSupprimer
  3. Après 3 soirs de lecture, voilà Runes est terminé...
    J'ai encore passé d'agréables moments de lectures. Un suspens jusqu'au bout, et une intrigue bien menée!!!!
    Félicitations à Toi, et j'attend le suivant avec encore plus d'impatience.
    Je te souhaite un grand succès...
    Dès que ma famille a fini sa lecture je te ferais pars de leur avis. ;)

    A bientôt!
    Bises.
    Vivi

    RépondreSupprimer
  4. J'avais hâte de lire Runes mais le résultat est à la hauteur de l'attente. Je ne suis pas décue! Le livre est excellentet l'énigme très prenante. J'ai l'impression d'avoir passé quelques jours en Irlande...
    Merci pour ce roman
    vivement le prochain!
    S.

    RépondreSupprimer
  5. Une intrigue très bien menée, des personnages attachants et des retrouvailles savoureuses avec Deirdre McNeill font de Runes un roman policier des plus agréables à lire.
    L'apport de connaissances concernant la culture Viking, tout au long de l'enquête, est très enrichissante et entraîne un goût de "reviens-y", déjà ressenti pour Ogham.
    Merci de concilier suspense, culture et traits d'humour avec autant d'habileté.
    Votre style est un pur plaisir.

    MPS

    RépondreSupprimer
  6. Bon bouquin. Avec une belle atmosphère. On s'y croirait...
    Boone continuation

    Denis

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé Runes. C'est un livre à savourer près du feu avec une bonne tasse de thé.
    J'attends le suivant avec impatience...
    A bientôt donc j'espère

    A.

    RépondreSupprimer
  8. Très pressée de lire le livre de notre professeur d'anglais, aucune déception bien au contraire!

    J'ai trouvé Runes ausi bien voire même encore mieux qu'Ogham!
    Avec des personnages très attachants et une intrigue pleine de suspense, vraiment très très agréable à lire! Et toutes les références historiques.. Un vrai plaisir, j'en arriverai presque à aimer l'Histoire :)

    Tip Top :)
    On attend le prochain impatiemment Monsieur!



    Julie Chappart

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'irlande et Runes m' a beaucoup plu.
    Je vais en parler autour de moi!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce très bon moment de lecture... L intrigue est bien pensée, le suspense maintenu jusqu'au dernier instant. Deirdre est toujours aussi vive et fine dans son approche de l'enquête. Erik est un personnage fragile et attachant Connor -quoique peu fréquentable- est lui aussi touchant. En bref Runes est un roman au style fluide, aux phrases percutantes étayé par des références culturelles de qualité. Le seul moment de frustration est lorsque l on referme le livre car on en voudrait encore!...
    Aure

    RépondreSupprimer
  11. J'ai senti le doux parfum de la tourbe chaude dans ce livre, j'ai bu du Barry's Tea dans ce livre,j'ai vu l'Irlande comme je la connais dans ce livre,j'ai vu deidre toujours aussi belle dans ce livre, j'ai lu une histoire extra dans ce livre. L'attente du prochain sera long pour moi.
    Bravo Pierre

    RépondreSupprimer
  12. J'ai trouvé Runes très passionnant et intéressant ! Une intrigue époustouflante jusqu'au bout avec une héroïne qui change de l'ordinaire !

    A quand une autre aventure de Deirdre ??

    Quentin ALLORENT

    RépondreSupprimer
  13. J avais hâte de lire Runes j ai été comblée! une fois de plus tenue en haleine du début à la fin!
    Au delà du personnage de Deirdre très attachant, de l intrigue, de part tous les détails j ai voyagé et ai vraiment envie découvrir cette contrée Irlandaise mais également de retrouver très vite Deirdre!!!
    L attente promet d etre très longue!!!
    un grand Bravo Pierre

    RépondreSupprimer
  14. Runes se dévore d'une traite : le rythme, l'intrigue, les personnages attachants font qu'on ne peut pas le lâcher avant d'avoir atteint la conclusion. Vivement l'episode suivant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Une belle écriture et une intrigue qu'on a pas envie de lâcher. Elle est presque trop parfaite, Deirdre (elle me done des complexes avec sa gym en rentrant chez elle). Dans le prochain, je suggère qu'elle boive un peu autre chose que du thé, on ne sait pas où ça pourrait la mener....En tous cas, roman approuvé par les irlandistes, une bonne plongée dans un Dublin qu'on a toujours envie de retrouver. A bientôt cher collègue! Jeanne-Marie

    RépondreSupprimer
  16. Nabella Neddjar3 juin 2011 à 09:51

    Intrigue & mystère !
    Quel plaisir de se faire emmener par le bout du nez dans cette intrigue parsemée ça et là d’éléments qui captivent l’attention autant qu’ils brouillent les pistes. Et oui, je suis tombée dans le panneau, cette fois encore ! Je ferais une piètre enquêtrice…je laisse donc ma place à miss Deirdre qui fait ça très bien ! Bravo pour l’approche très éclairée sur la civilisation viking. Runes est à la hauteur d’Ogham !
    Nabella

    RépondreSupprimer